L’ogre Moultcros – Bicéphalus orcupithécus.

Un autre personnage des Chroniques de Middengard à découvrir : Moultcros, l’ogre à deux têtes… Attention rien à voir avec l’ogre-mage de WoW.

Originaire de la forêt de Mold, célèbre pour ses terribles halflings, cet ogre bicéphale terrorisait déjà les pays d’Aranaël avant la chute du royaume Tirand. On dirait que Moultcros est né à l’aube de Middengard, lorsque le Faërie s’étendait sur des lieues et des lieues… En ces temps lointains, Moultcros n’était pas encore un Ogre…

Il a connu une existence nomade, voyageant inlassablement au grès de ses pillages… et des ses disputes…

Moultcros - L'Ogre bicéphale originaire de la forêtde Mold

Car il faut savoir que si, rarement, la paix règne entre les deux personnalités de type d’ogres, c’est la haine de l’autre qui faisait vivre Moult et Cros. Depuis que ses errances l’avaient amené en Endamel et qu’il avait rencontré Fionna, une ogresse particulièrement sale et obscène.

Moultcros s’était alors assagit, vivant en paix pour la première fois de sa vie… Jusqu’à ce bête accident dans les marais de Doomor, où Fionna se noya pendant que Moult et Cros s’entretenaient sur le meilleur moyen de la sauver…

Après la mort de l’ogresse, le chagrin aurait rendu Moultcros encore plus vil; la haine réciproque de Moult et Cros ne pouvant être apaisée que par le meurtre et la torture… Cette étrange histoire d’amour expliquerait la mystérieuse « pudeur » de cet ogre.

En 1491 A.F.T., Moultcros arrive au bout de ses errances dans les Monts Ellunden, aux frontières septentrionales du Pays Sauvage.

Lorsqu’il chasse, Moultcros se tient dans les ombres, à la lisière d’une forêt, guettant, sans rien dire, les chemins et les vallées. Dès que Moult ou Cros a trouvé une proie, les deux personnalités ne font plus qu’une dans la chasse à mort. L’un et l’autre jouerons un peu avec leur proie avant le festin.

Que les malheureux qui croisent les traces de Moultcros se rassurent : Leur carcasse sera l’occasion d’une bonne dispute entre Moult et Cros.

ogre a deux tetes (en fait un Ettin)
Ogre a deux tetes (en fait un Ettin)

[ad#Banniere Adserve Juillet]