brasil frança

Les Ombres d’Esteren chroniquées sur RPG PARÁ

Ombres d'Esteren au Brésil sur RPG PARAJe l’ai déjà dit ici, le Brésil c’est l’autre pays du Jeu de Rôle…  A l’occasion de l’article « Jeu de Rôle et Education« , j’ai découvert le travail de Gilson sur son propre blog rpg simples, un blog consacré aux JDR et à l’éducation… Et vous avez déjà pu voir aussi des articles traduits de Mundo Tentacular…

Cette fois c’est Gilson qui a écrit un article sur un jeu de rôle français qui va bientôt sortir : Les Ombres d’Esteren.

Voici ci-dessous un extrait de l’article. RPG da França, les Ombres d’Esteren.

O que de início me chamou a atenção foi a bela arte do blog e das fichas dos personagens apresentados, além de parecer usar um sistema simples com dado de 6 lados, do jeito que gosto e defendo. São 290 páginas ricamente ilustradas com previsão de lançamento para setembro de 2010.

Ce qui peut se traduire à peu de chose près ainsi :

Ce qui d’emblée a attiré mon attention ça a été les beaux graphismes du blog et des fiches de personnages présentées, le jeu semble utiliser un système simple avec des dés à faces, comme j’aime et je défends. Ce sont 290 pages richement illustrées et une sortie prévue pour Septembre 2010.

Maintenant il n’y plus qu’à espérer que d’autres amis lusitaniens tombent amoureux de jeux français, et on aura peut-être la chance de voir fleurir d’autres traductions de part et d’autres de l’Atlantique.

Et pour en savoir plus sur le Brésil et le jeu de rôle :

Et à partir de là, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Bons jeux !

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.

Une réflexion au sujet de « Les Ombres d’Esteren chroniquées sur RPG PARÁ »

Les commentaires sont fermés.