21 Août 2010 – L’Image du jour – idée scénar du jour

Hollywood… ça inspire forcément des idées de scenario et d’aventures… A chaque fois je pense aux films avec Eddy Murphy « Le Flic de Beverly Hills »…

Hollywood, c’est l’industrie du cinéma, et cette ville se traine beaucoup de clichés véhiculés par le cinéma et les séries TV… Un scenario qui se déroule dans cette ville devrait utiliser ces clichés… Ne serait-ce que pour revisiter le classique : « Une princesse enlevée par un méchant sorcier, et prisonnière dans un donjon gardé par un dragon »…

Hollywood Boulevard from the top of the Kodak Theatre looking in the direction of downtown in the background.Photo de DAVID ILIFF
Hollywood Boulevard from the top of the Kodak Theatre looking in the direction of downtown in the background. Photo de DAVID ILIFF

A quelques détails près c’est le synopsis du film « 8 mm » avec Nicolas Cage… Et oui…

Par exemple on peut faire : Un privé (ou un ancien flic) est embauché pour retrouvé une fille qui a disparue, elle voulait devenir actrice… Elle a été enlevée par de dangereux criminels qui font des « snuff movie« . Les enquêteurs vont se trouver mélés à un univers malsain et dangereux…

Ce type d’idée de scénar convient assez bien pour tout type de jdr contemporain, fantastique ou pas. Ce sera le choix du Meneur de jeu.

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.