Fête Mondiale du Jeu

La Fête Mondiale du Jeu 2010

29 mai 2010

L’objectif de cette journée mondiale est de faire reconnaître le jeu comme: une activité essentielle pour le développement de l’enfant.Un outil d’apprentissage, de transmission de savoirs et d’éducation pour tous.Mais aussi comme expression culturelle favorisant les rencontres interculturelles et inter-générationnelles, créateur de lien social et de communication et enfin une occupation de loisir et source de plaisir.Fête Mondiale du Jeu

L’esprit de cette journée prend appui sur les principes suivants :

  • La gratuité : la participation à la Fête Mondiale du Jeu est gratuite pour tous.
  • Le jeu pour tous : cette journée permet de rassembler et de faire se rencontrer des personnes d’âges et de cultures différents.

Le jeu sous toutes ses formes : la journée fait la promotion du jeu sous toutes ses formes :jouets, jeux de société, de plein air, traditionnels, jeux vidéo… et encourage toute autre initiative enrapport avec le jeu (exposition, conférence, débat…)

Jouer partout : lors de cette journée, il s’agit de favoriser la pratique du jeu dans les lieux publics et privés, les institutions, la rue ou l’espace familial.

« Le 30 mai 2009, jouons tous, partout là où nous serons.Sortons les jeux dans la rue et sur les places publiques…. et que la fête commence ! »

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.