Jonah Hex, c’est pour Deadlands le jeu de rôle ?

Qui est Jonah Hex ?

Jonah Hex, un autre super-héros de Comics qui est passé au grand écran. Mais avec quelques petits détails qui peuvent paraître insignifiants à certains, mais qui ont une incommensurable importance pour le rôliste de base.

Apparu en 1972 dans le DC Comic « All-Star Western » qui est Jonah Woodson Hex ?

La vie de Jonah n’était que souffrance et douleur. Sa vie d’enfant était proche de l’insupportable : un père alcoolique et une mère artiste de cabaret. Jonah Hex a été vendu par son père alors qu’il portait encore des couches pour travailler dans les mines. C’est dans ces mines qu’il a vu son visage sauvagement et délibérément défiguré par ses ravisseurs, en châtiment pour un crime dont il était innocent. Hex a pu s’échapper et a vécu seul. Il a rapidement découvert qu’il avait un talent naturel pour les armes à feu et a décidé de devenir chasseur de primes.

Jonah Hex, c’est une des sources d’inspiration idéale pour le jeu de rôle Deadlands (voir fiche du GROG).

…Oui pour la version Comics, pour la version ciné, c’est un peu autre chose. Le film est tellement passé inaperçu lors de sa sortie en salles (2010) qu’on trouve le DVD ou le BLU-RAY a vil prix presque partout… c’est dire.

Affiche du film Jonah Hex

Bref, Jonah Hex, le film : réalisé par Jimmy Hayward, avec Josh Brolin, Megan Fox, Michael Fassbender et John Malkovitch, et des mauvaises langues diront que ce film est apparenté au Wild Wild West avec Will Smith.

L’histoire en quelques mots :

Un chasseur de prime (Jonah Hex) recherche un prêtre vaudou qui veut se refaire une guerre de sécession avec l’aide d’une armée de zombies. Bon là, normalement ceux qui connaissent Deadlands savent déjà ce qui va leur plaire…

La bande annonce :

En savoir plus :

The following two tabs change content below.
Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com