Jeu de Rôle Passion, JdRP indexe et référence

Quand on aime les jeux de rôle, on fini par en voir partout. Oui, mais voilà, la toile est vaste et s’il y a dix ans les sites de jdr et jdra pullulaient, on ne plus en dire autant.

Certains ont disparus faute de webmaster ou d’auteurs motivés… oui, car on ne peut pas dire que le jdr soit un marché juteux et fructueux, et aucun pro du marketing web ne s’est lancé dans cette niche là. Bref, pour en revenir à notre sujet, il n’est rien de plus désagréable que de voir ses favoris (ou marques-pages) qui ne pointent plus que sur un misérable Error 404. Et voilà que JdRP intervient :

JdRP est un outil de recherche multi-sites spécialisé dans les articles de jeu de rôle (JdR) et de jeu de rôle amateur (JdRA). Il a pour objectif de faire découvrir toute la richesse de ce loisir. Pour les joueurs comme pour les meneurs de jeu, il propose des ressources pour tous les types d’univers et de personnages : médiéval fantastique, science fiction, contemporain, historique…

Une idée géniale qui va venir compléter notre boite à outil de webroliste acharné :

Les annuaires de sites ou de blogs spécialisés dans les jeux de rôle ne sont pas légion (je me demande même s’il y en a plus de deux). Et depuis que je fréquente les outils de référencement classiques, je n’ai pu que constater le peu de place qu’y est consacré aux jeux de rôle (les « vrais », pas les jdr en ligne 😉 )

Alors maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? on peut participer et référencer son propre matériel, pour le coup, ça ne fait pas de mal. On peut aussi faire un signe aux auteurs et aux webmasters des sites disparus, pour leur demander de référencer le contenu disparu du web : http://jdrpblog.blogspot.com/2009/09/portes-disparus.html.