JapaNîmes, le festival asiatique de la ville de Nîmes

5 juin 2010au6 juin 2010

Avec une fréquentation de près de 3000 visiteurs la première année, l’équipe JapaNîmes met les bouchées triples pour pouvoir accueillir trois fois plus de visiteurs sur cette édition. Aucun événement sur la culture asiatique, et plus particulièrement japonaise n’existant dans le sud-est de la France, un projet étudiant conjointement mené par Vincent LABORDE et Geordy FELTER a permis d’aboutir à la réalisation de ce premier événement dans la préfecture gardoise.

Organisé une première année par l’association Eventmanga, JapaNîmes se professionnalise dès sa deuxième édition, avec la SARL « L.F.G. Production ». L.F.G. Production organisatrice de plusieurs manifestations, veut faire de JapaNîmes  un événement incontournable du genre dans le sud de la France.


Activités de JapaNîmes :

  • Une forte présence de jeux vidéos, avec des partenaires toujours sérieux et efficaces ;
  • Des diffusions d’animes avec des acteurs majeurs de la japanimation ;
  • La promotion des arts martiaux asiatiques, avec de véritables shows sur les tatamis ;
  • Un espace culturel sur l’Asie à travers des jeux traditionnels (jeu de go, shogi…) , les arts japonais (ikebana, origami, dégustation de thé…) ;
  • Le cosplay, moment incontournable de toute convention qui se respecte, qui consiste à se déguiser en personnage manga issu du monde  des jeux vidéos ou des séries, animes, films ;
  • Le tuning japonais qui explose actuellement en France ;
  • De la robotique, une activité phare au Japon

Une particularité est aussi à noter : la création d’une nocturne pour que les visiteurs profitent au maximum de ces deux jours d’événements sans précédents dans la région languedocienne.
Enfin, JapaNîmes ne se limite pas à la culture japonaise, la convention met aussi à l’honneur d’autres pays asiatiques en présentant arts martiaux et cultures différents.

Le Teaser :

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.